Top

Diapason en cristal : précautions d’emploi

Diapason en cristal

Diapason en cristal : précautions d’emploi

Un diapason en cristal, c’est précieux, fragile et puissant !

Félicitations ! Vous venez d’acquérir un instrument thérapeutique fabuleux ! Mais attention, c’est aussi très exigeant !

Le diapason en métal, utilisé en musique devient la référence pour accorder un instrument au La universel. Il accompagne aussi le soliste dans sa quête de la note juste.

Utilisé en thérapie manuelle, le diapason thérapeutique en métal est accordé à la fréquence vibratoire de chaque organe. Il devient donc nécessaire d’avoir un coffret de diapasons de différentes tailles afin de traiter les dysfonctionnements de l’ensemble du corps.

Concernant le diapason en cristal, nous entrons dans l’ère de l’holistique et du quantique (lire article sur la dimension cristalline). Sa composition en quartz nous fait sortir de l’âge du bronze pour pénétrer dans l’actuelle trame cristalline du Vivant. Ce champ informationnel ouvre l’utilisateur à des possibles incroyables et ce, juste avec un seul diapason.

1 / Particularités

Comme tous les instruments en cristal, le diapason nécessite d’être régulièrement « libéré » de ses vibrations lourdes, enregistrées lors de sa précédente utilisation. En effet, le quartz (nous l’avons déjà abordé pour les bols chantants dans le Livre Blanc) est mémoriel et semi-conducteur. Ces propriétés lui permettent de conserver les informations et de les faire circuler. Il agit directement sur la mémoire, en  enregistrant ces informations et en amplifiant leur résonance vibratoire.

2/ Précautions d’emploi

Il devient donc essentiel de purifier votre diapason en cristal. Afin qu’il ne transporte pas une entité ou les informations dégagées d’un acte thérapeutique précédemment pratiqué. Cela pourrait parasiter votre prochaine séance voire « charger » le futur récepteur. Nous vous proposons donc de nettoyer vibratoirement votre diapason selon les modalités proposées lors d’un précédent article traitant de ce sujet pour les bols chantants.

Pour son usage pratique, il est vivement conseillé de frapper une seule des 2 branches du diapason avec douceur et précision. Mais surtout, avant de refrapper la branche active, laissez la vibration s’éteindre d’elle-même ou arrêtez vous-même la branche en vibration. Sans quoi, votre instrument sacré peut saturer et il peut se casser (surtout s’il n’a pas été nettoyé auparavant…)

3/ L’intuition oui, mais accompagnée d’une pédagogie

Chacun peut se servir d’un tel instrument si sa Conscience-inspirée guide le geste vers l’emplacement judicieux, pour soi comme pour l’Autre. L’acte est simple, mais pas anodin !

Sur un chakra, un point d’acupuncture ou une zone douloureuse, la pratique du diapason en cristal offrira de merveilleux résultats. Prenez le temps de vous former pour œuvrer en Conscience, avec Maîtrise et Intentionnalité.

Un accompagnement personnel par un professionnel peut-être bienvenu. C’est pourquoi, nous vous invitons à visiter notre agenda pour découvrir les stages mis en place au Prieuré et utiliser ainsi l’énergie cristalline dans des conditions optimales d’apprentissage.

A vos agendas et belle exploration des possibles avec votre « antenne de connexion cristalline ».

 

Namasté les Cristallins

L’équipe de Cristal’Planète

Pas de commentaires

Laisser un commentaire