Top

Formation en Sonologie énergétique

Formation en Sonologie énergétique

Un petit extrait des stages d’été sur la Sonologie énergétique et les bols de cristal chantants (3 jours de formation)

La Sonologie… Qu’est-ce que c’est ?

Si l’on décompose un peu le terme, on comprend qu’il s’agit de l’étude (logie) des Sons (sono) par des jeux de fréquences et d’équilibres énergétiques. En fait, la Sonologie est une discipline qui utilise les fréquences sonores dans une perspective thérapeutique. Cela signifie donc que cette discipline a des incidences sur la perception subjective d’un bien-être global. Et en effet, la Sonologie, ou Sonothérapie, permet une relaxation profonde et durable, tremplin vers d’autres processus d’autoguérison.

La Sonologie énergétique, une discipline ancestrale

Toutes les Traditions ont une pratique qui célèbre les sons sacrés ! Que cela soit par le chant et la voix humaine, par des instruments de musique ou des sons spécifiques… etc. A travers toutes les époques et toutes les civilisations, les sons sont présents au cœur des pratiques spirituelles et des voies thérapeutiques. Par ailleurs, bien de ces traditions font référence au son dans des récits mythologiques sur création du monde. C’est le cas, par exemple, chez les celtes, les taoïstes chinois, les égyptiens, les Dogons au Mali ou encore chez les amérindiens Navajos et chez les Lakotas.

Des Sons et des molécules

Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que le son n’est pas une simple affaire de vibrations transmise par un milieu élastique et comprssible. Bien que cette définition soit toujours juste ! On sait aujourd’hui que le Son est une modification moléculaire !

« l’action entraîne la vibration de l’air qui va déplacer des molécules, se choquant les unes aux autres comme pour se transmettre un message » Christian Hugonnet, ingénieur acousticien

Les stages du Prieuré

Sur Cristal’Planète, vous avez différentes portes d’entrée possibles :

 

A Tout bientôt les Cristallins,

l’Équipe de Cristal’Planete

Partager

Pas de commentaires

Laisser un commentaire