Top

Apprendre à utiliser un bol de cristal

bol de cristal apprendre la sonologie énergétique

Apprendre à utiliser un bol de cristal

Apprendre à utiliser un bol de cristal chantant requiert tout autant notre sensibilité et notre intuition que des savoirs pointus en sonologie énergétique.

Pourquoi se former pour utiliser un bol de cristal ?

Avec un bol de cristal, la tendance  peut être d’apprendre seul. Faire ses propres expériences et en tirer la conceptualisation nécessaire pour mieux comprendre ce que l’on fait. Cette approche empirique est un excellent chemin qui nous engage et nous implique grandement. En effet, elle nous place dans une pédagogie métacognitive qui consiste à faire un « retour » sur soi, sur sa propre manière d’apprendre et de pratiquer. C’est une voie de grande autonomie. Mais ceci est aussi exigent ! Car, à partir de quoi est-ce que j’apprends ? A partir de quoi est-ce que j’évalue une situation ? Et si je pratique les sons à visée thérapeutique, je peux donc apprendre aux dépens de l’autre ? Se former répond dés lors à une question éthique ! Se former est une porte pour franchir des limites que nous rencontrons toutes et tous à moment donné. Et connaitre ses limites, quitte à les dépasser, ou pas, c’est aussi une voie de responsabilité.

Comment se former à la sonologie ?

Apprendre à utiliser un bol de cristal chantant relève de disciplines variées selon l’utilisation, personnelle ou professionnelle, que nous en faisons. Il existe différentes écoles ou approches en matière de sonothérapie ou de sonologie. Parfois, ces approches s’opposent intellectuellement. Et c’est sacrément enrichissant ! En effet, nul besoin de prôner telle ou telle théorie comme absolue ou unique. Car chacune d’entre-elles peut apporter des clés fondatrices ou novatrices à notre pratique. La réalité peut s’appréhender de différentes façons.

Ce qui peut nous aider, ce sont nos capacités à cultiver un esprit ouvert, du bon-sens ainsi qu’un certain discernement intellectuel. Mais pour discerner, il nous faut aussi rechercher des connaissances, des faits, des explications pour appréhender le monde avec un regard différent ou nouveau.

Comment choisir ?

Choisir peut nous paraitre plutôt compliqué. Discerner est parfois malaisé. Mais il nous faut cela pour ne pas nous laisser séduire par des théories qui répondent simplement à une de nos représentations du monde. Par exemple, nous parlons beaucoup des gammes 440Hz ou 432 Hz. Les mélodies jouées selon ces deux gammes ont un impact nettement différencié sur le vivant. Mais doit-on admettre la théorie d’un complot nazis qui aurait imposer la première au détriment de la seconde pour assujettir les humains ? Aucun élément dans l’histoire de la musique dans le monde ne valide cela, à quelque époque que cela soit. Pour certains, friands de cette théorie dualiste, c’est donc là La preuve. Nous vous invitons simplement à laisser planer la réponse. Vous pouvez faire vous-même le chemin de ressenti intérieur pour noter les différences au sein de vos propres perceptions.

Où se former ?

Apprendre à utiliser un bol de cristal, c’est une magnifique aventure ! Une aventure dans le monde de nos émotions, dans l’univers du corps physique et des corps subtils. Des voyages au cœur de nos différents champs de conscience où mettre des mots devient cornélien tant on ne sait pas transmettre notre expérience pour en dire quelque chose de crédible… Mais il est possible de se former ! Des formations sur les bols chantants ou sur la sonologie sont accessibles en France.

Alors, il nous faut choisir une formation. Poser ce choix, c’est d’abord découvrir les formateurs, leurs approches, leurs pratiques, leurs différentes compétences, les moyens qu’ils nous donnent pour apprendre et biensur, leur éthique ! Veiller à ce que ces quelques éléments nous soient accessibles pour éclairer notre décision. Mais choisir une formation, c’est aussi connaitre le programme pédagogique, les objectifs et les moyens que nous avons de progresser, l’accompagnement pédagogique et les bilans qui nous sont proposés. C’est essentiel pour nous aidez à choisir !

Qu’est la Cristal’Académie ?

La Cristal’Académie vous propose des formations pour :

  • vous initier, en ligne, à différentes utilisations de votre bol de cristal,
  • tenter de mieux comprendre ce qui se passe en vous lorsque vous vivez des voyages sonores avec ces vaisseaux de quartz,
  • apprendre  en jouer avec délicatesse et conscience,
  • nettoyer ou clarifier un lieu,
  • marcher la voie des Sons sacrés,
  • chanter des mantras,
  • développez votre intuition,
  • utiliser différents bols en même temps,
  • développer ou clarifier une approche éthique dans votre pratique,
  • appréhender les expériences vécues à partir de certaines théories quantiques, théorisées et explicites.

La Cristal’Académie vous propose différents moyens :

  • vidéos pédagogiques
  • tutoriels
  • enregistrement audio de sounds-healing
  • diaporamas à télécharger
  • livrets théoriques
  • outils didactiques
  • point-routes, à votre demande, autant que vous estimez nécessaire

La Cristal’Académie est une plateforme en ligne, mais vous pouvez aussi vivre ces formations en live, pour affiner vos formations d’e-learning ou vivre une formation plus spécialisée, car la Cristal’académie fait vivre des stages au Prieuré, un Centre dédié aux Sons, prés de Bordeaux

Apprendre à utiliser un bol de cristal dépasse grandement le fait de « taper » sur la paroi du bol ! C’est un médiateur d’exception qui peut vous permettre d’entrer en amitié sincère avec vous-même, pour peu que vous vouliez bien apprendre son langage et danser avec lui !

 

A tout bientôt les Cristallins, dans les couloirs de l’académie

l’Équipe de Cristal’Planète

Partager

Pas de commentaires

Laisser un commentaire