Top

LE LIVRE BLANC DES BOLS CHANTANTS EN CRISTAL

LE LIVRE BLANC DES BOLS CHANTANTS EN CRISTAL

Bols chantants, tout ce que vous voulez savoir et que l’on ne vous a jamais dit vous est enfin révélé !

Tout tout tout, vous saurez tout sur les bols chantants en cristal

Bols de cristal CristalvibraSons

Jouer d’un bol en cristal peut devenir un art.
A qui sait le choisir, l’apprivoiser et vibrer avec lui…

Par Pascal et Muriel Lacombe
Formateurs, coaches et praticiens en techniques vibratoires et sonores

 


SOMMAIRE du livre blanc

• Introduction
Un creuset pour alchimiste des temps nouveaux

• La place des Sons dans une démarche intérieure :
– Pour la relaxation et la méditation
– Pour la thérapie Pour son chemin d’éveil spirituel
Effets et bénéfices : ce qu’en disent la science et les mystiques.</h4>

• L’âge de cristal c’est maintenant !
– Le quartz omniprésent- Ses qualités et ses propriétés
– Rencontre avec sa dimension cristalline

• Les bols de cristal chantants, instruments de la nouvelle Terre.
– Origine et fabrication
– Les différents modèles
– Les usages et les techniques
– Les autres instruments en cristal

• Conclusion
Le temps est venu de jouer ensemble de notre bol de cristal pour accompagner le processus d’éveil planétaire.


Note sur les auteurs
CristalvibraSons est une entreprise créée en 2004 dédiée aux pratiques thérapeutiques et spirituelles spécialisée dans l’usage des bols chantants en cristal. Pascal et Muriel Lacombe sont formateurs-coaches et thérapeutes créateurs de la plateforme www.cristalplanete.com
Ils ont mis leurs compétences en commun pour initier une nouvelle voie servant la dimension cristalline de l’Être et offrir au monde des instruments en cristal d’exception.


  • Un creuset pour les alchimistes des temps nouveaux

Chaque époque révèle ses outils vibratoires et sonores pour accompagner l’initié sur son chemin d’Éveil

Le didgeridoo en bois guida les peuples aborigènes dans leurs transes pour ouvrir la conscience de la tribu aux Mondes de l’invisible. Le tambour chamanique en peau de bête résonna sous la yourte et le tipi pour scander les rythmes universels de la Terre Mère, et bien plus tard dans les monastères, le bol en métal accompagna l’enseignement du méditant dans ses offices et ses pratiques.

De nos jours, les Temps requièrent un matériau quantique pour un monde en mutation destiné à conquérir de nouveaux territoires, le cristal de quartz.

Ainsi le bol chantant en cristal nous emporte-t-il par sa fréquence, sa pureté et sa beauté dans la multi-dimensionnalité.

utiliser un bol de cristal

La Tradition nous rappelle que le Son est à l’origine des Mondes. Et des Sons germes naquit la Manifestation (la création cosmique) dont la Terre est une infime particule. Dit autrement, du Silence primordial le Son émerge portant en son sein les différents états de l’Être (conscience, pensée, amour, lumière, énergie, matière)

1/ La pratique des Sons favorise la relaxation et la méditation

Beaucoup ont expérimenté les effets de la musique pour générer de la détente, créer de l’excitation ou vivre des émotions. Le Son pur quant à lui, ne passe pas par le canal du mental et de l’émotionnel. Il va directement faire vibrer nos cellules par l’eau contenue dans notre corps et nous permettre de lâcher les tensions. Un corps détendu, un rythme cardiaque et une respiration plus calme permettent de mettre rapidement notre cerveau en mode alpha ou en état sophronique. Par ces bienfaits rapides, il est constaté que le Son des bols de cristal favorise des états méditatifs profonds et ressourçant.

2/ Les Sons à fréquences cristal en thérapie

De nombreuses recherches ont permis de vérifier que les Sons par les notes et leurs fréquences agissaient directement sur la santé des personnes.
Par exemple, l’oncologue Mitchell L. Gaynor publia dans son ouvrage « Les Sons de guérison » (édition de l’Aigle) des travaux et ses réflexions concernant l’utilisation des bols de cristal dans la thérapie sur le cancer. Les résultats, selon lui, sont probants car il vérifia que jouer de son bol de cristal et chanter des mantras ou des Sons favorisaient un terrain d’auto guérison afin de limiter les traitements chimiques. Le principe est simple et cependant complexe. Le Son-énergie est guidé par le joueur de bol par son Intention (Le Verbe). Il interagit dans les niveaux les plus subtils (corps énergétiques) jusque dans le corps physique et ce grâce aux ponts que sont les chakras. La répétition régulière dans l’usage du bol de cristal et la volonté servent la purification, l’harmonisation et la libération des mémoires bloquantes.
Les thérapies et les pratiques alternatives (Feng-shui, Reiki, massage, sophrologie, musicothérapie, yoga…) se saisissent de plus en plus des bols de cristal pour amplifier les bénéfices de leur pratique.
3/ La fréquence cristalline sur notre chemin d’éveil spirituel

Dans toutes les Traditions, le Son est reconnu comme tremplin vers le Silence.
Lorsque le Son porte les qualités vibratoires élevées du cristal, le Son facilite la purification des différents étages du temple intérieur. Ce Son à fréquence cristal nous amène progressivement à recontacter notre dimension cristalline où siège notre identité cristalline. Cette présence à Soi qui est pure joie, pur amour, pure conscience. Cette pureté d’Être est notre nature profonde. La vibration cristal est la nature intrinsèque de notre âme débarrassée des attaches liées aux mémoires de notre Ego.
Jouer d’un bol de cristal dans nos pratiques spirituelles amplifie notre connexion à notre dimension spirituelle car cette pratique régulière nous recentre et élève naturellement notre conscience. Elle nous ouvre à la présence JE SUIS.


L’âge de cristal c’est maintenant

 

Cristal Sangha - Communauté Bol de cristal chantant
Notre évolution est passée par l’âge de pierre, par celle du feu, du fer, du bronze…et des énergies fossiles, dont on nous annonce la fin prochaine. Mais savez-vous que nous sommes dans l’âge cristal ?
Enlever le quartz de la carte à puce et celle-ci de l’électronique que reste-t-il de notre civilisation numérique ?
Le quartz possède 2 propriétés fondamentales qui le rendent si extraordinaire :
1/ Il est dit « mémoriel » car il enregistre les informations
2/ Il est semi-conducteur et donc retransmet ces mêmes informations.
Par ailleurs, il possède la capacité à générer sa propre énergie par piézo-électricité. Le quartz aujourd’hui compose tous nos systèmes électroniques.
Utilisé par une technologie qui révolutionne notre monde, le quartz influence aussi notre vie. Il est omniprésent en nous, dans la croute terrestre et dans le cosmos. Il n’y avait qu’un pas à faire pour que ce matériau participe à l’éveil des Consciences. Et ce pas est en train de se poser.

Notre monde en mutation change de paradigme mais aussi de fréquence vibratoire.
La grille électrique autour de la Terre a, semble-t-il, permise aux premières cellules de créer le vivant, puis la grille magnétique a mis la planète en étroite relation avec les forces cosmiques et depuis peu, l’activation de la grille cristalline nous fait vibrer à la dimension spirituelle de l’Être.
La terre augmente son taux vibratoire et nous, humains, devons accompagner ce mouvement par des changements radicaux de croyances et de comportements si nous voulons voir évoluer notre civilisation. Un processus de purification mentale, vitale et physique s’opère progressivement par une démarche consciente de libération des mémoires conditionnées et autres empreintes karmiques.

 

Le bol de cristal est un instrument dédié à cette alchimie intérieure, et de plus en plus de pionniers œuvrent avec cet outil en méditation, en thérapie et dans diverses pratiques spirituelles afin de recontacter leur identité cristalline.


  • Le bol chantant en cristal, instrument de la Nouvelle Terre

Dévié de sa fonction première de creuset de laboratoire par les américains dans les années 90, le bol chantant en cristal a vu ses formes et ses modèles évolués selon les possibilités techniques.De la poudre de quartz (99,995%)* portée à plus de 3700 degrés F° mise en moule puis centrifugée et ensuite sablée nait un creuset destiné aux laborantins pour leurs opérations de chimie. Ce creuset résiste à de très hautes températures comme à de grandes variations de Ph. Ce modèle de base appelé généralement « givré blanc », permet de reconnaitre les notes de la base chromatique et 3 types de sonorités avec lesquelles nous aurons des affinités : aiguë, médium et grave.Ces sonorités vont dépendre du diamètre, de la hauteur et de l’épaisseur du bol chantant.

bols de cristal chantants

Grace à ce modèle de base puissant, des déclinaisons sont apparues selon les besoins recensés, l’évolution de la technologie et les créations inspirées des passionnés.
Il est important de souligner que des creusets en quartz synthétique sont aussi fabriqués et commercialisés. Le lecteur comprendra aisément que les vibrations diffèreront selon si le quartz est naturel ou pas.
Certains vont même jusqu’à récupérer des creusets usités par les laboratoires pour les revendre d’occasion sur des sites marchands à des prix défiants toutes comparaisons. Alors vigilance !

Les autres modèles

Les bols clairs sont polis et rendus transparents pour obtenir un sustain plus long (c’est la capacité que l’instrument à de conserver et à maintenir le son d’une note, sans que celle-ci ait besoin d’être rejouée) La fréquence vibratoire de ce vaisseau est plus fine et plus subtile.

Les bols chantants transparents CristalvibraSons

C’est à partir de ce modèle que l’on fabrique des bols avec manchon appelés bols « praticiens » ou « thérapeutes ». Leur usage offre une grande dextérité et dans la précision du geste. Il est néanmoins possible de trouver des bols praticiens givrés blancs, bien que plus rares.
Il existe dorénavant des bols de cristal associant la blancheur immaculée du givré blanc et la pureté sonore du transparent. Un hybride qui, par un procédé de double cuisson, révolutionne les instruments vibratoires.

Bols chantants de CristalvibraSons

Et cette révolution est en marche car d’autres innovations vont nettement améliorer les qualités du modèle de base.
Il est question d’encoder le quartz en y associant des qualités particulières recherchées.
Nous retrouvons tout d’abord les bols colorés qui associent la couleur, notamment en correspondance avec les chakras.
Ces bols chantants vont émaner l’information couleur telle que la chromo-thérapie nous l’enseigne. Car chaque couleur possède ses qualités et sa propre fréquence.
Bols chantants "Festicolors" CristalvibraSonsLe Set des bols de cristal couleur
Certains bols sont colorés avec le gaz titanium qui les rendent merveilleusement lumineux et irisés.

Et l’on parle alors de codes-lumière.Bols de Cristal "Luminescence"CristalvibraSons
Il est important de préciser que mélanger des gemmes entre eux ne fonctionnent pas malgré les allégations de certains producteurs et donc de certains marchands. Pour exemple, le quartz et l’améthyste ne fusionnent pas à de très hautes températures pour conserver la couleur violette de cette dernière.
Celle-ci deviendra jaune-verte car à de telles températures de fusion, elle transformera sa structure cristalline pour devenir de la citrine. Puis la couleur disparaît complètement si l’on continuait à chauffer. Par ailleurs, certains fabricants annoncent adjoindre 5% de gemmes au quartz, cette opération reste encore à vérifier. Ce que nous savons aujourd’hui, c’est que ce type de bols sont en réalité recolorés par des éléments chromatophores, c’est à dire qui leur confère une couleur due à leur structure électronique. D’autre part, on peut introduire des terres dites « rares » contenant un concentré de métaux permettant une coloration adaptée aux besoins de l’industrie.

Bols chantants "Egyptian" CristalvibraSons

Les bols en cristal et en métal sont fabriqués par un procédé d’électrolyse. Ils marient les qualités vibratoires des 2 règnes procurant un éventail de sensibilités incroyables ! Chaque métal a ses propriétés qui vibrent avec le quartz.

 

Bols de cristal " Platinium" CristalvibraSons


Les usages et les techniques des bols chantants en cristal

Jouer d’un bol de cristal n’est pas une performance musicale, même si celui-ci peut s’associer à d’autres instruments et participer à la création de concerts, de voyages ou de massages sonores.

Faire vibrer ses bols chantants en quartz requiert 3 conditions indissociables :
1/ Épanouir son ressenti et faire confiance à sa guidance intérieure pour savoir quand, où et combien de temps en jouer. C’est une pratique très intuitive qui nécessite d’utiliser d’abord cet instrument pour son propre éveil avant de l’utiliser pour l’autre.
2/ Œuvrer pour son Alchimie intérieure en acceptant le long processus de purification physique, psychique et spirituel. Car émettre ces vagues cristallines c’est mobiliser des énergies de transformation puissantes qui sollicitent notre capacité à nous remettre en question.
3/ Parfaire un art de vivre par une pratique qui sert la Conscience, développe la Maîtrise et reconnait l’Intention comme inspiration directrice.

Il nous semble aussi essentiel d’apprendre à jouer de son bol. Des formations, des ateliers ou autres stages s’avèrent utiles pour explorer les nombreux usages au quotidien. Voici quelques exemples de bienfaits :

– Favorise la méditation
– Élever son taux vibratoire selon son besoin quotidien.
– Dynamiser de l’eau et créer des élixirs
– Libérer des entités
– Équilibrer et harmoniser les lieux de vie
– Purifier les pierres ou les objets inanimés.
– Accompagner ses rituels et ses cérémonies.
– Et bien d’autres usages que les méditants, thérapeutes, concertistes ou initiés trouveront utiles pour leurs pratiques personnelles ou professionnelles.

Différentes techniques sont possibles avec le Son dit « frappé » (lorsque le maillet est délicatement actionné sur le bord du bol) et avec le Son dit « chanté » (lorsque ce même maillet est frotté le long de la paroi du vaisseau de quartz).
Un équilibre Yin/yang, de douceur et de fermeté, de précision et de sensibilité est indispensable pour ne pas « déchirer » les corps subtils et respecter les rythmes et les cycles du processus alchimique.
Rappelons qu’il est même possible de plonger son bol de cristal dans sa baignoire ou dans sa piscine pour diffuser la fréquence cristalline dans le liquide. En effet, le Son circule près de 5 fois mieux dans l’eau que dans l’air !
Cependant, rien ne vaut l’ajout de la voix avec son bol de cristal ; cette technique s’inspire de la syntonie.
En accordant votre voix à la note de votre vaisseau de quartz, il vous sera possible de chanter avec lui, de psalmodier des mantras et de faire vibrer des Sons de guérison. Cette Intention (le Verbe) sera amplifiée à 15000 fois selon les textes védiques qui traitent de la puissance du cristal de roche.
De plus, vous expérimenterez facilement le sentiment d’unité dans laquelle vous et votre voix faites UN avec le Son et l’énergie universelle.
Le corps est ainsi pleinement mobilisé en son axe chantant pour créer des chants harmoniques et des Sons émanant de votre propre univers intérieur.
Cette technique simple requiert de la confiance en soi pour oser lâcher sa voix et une connexion avec sa propre guidance pour émettre les Sons adaptés aux situations.


Les autres instruments cristal
Dans cette ère cristal, dont nous vivons les premières manifestations, il est possible de trouver une déclinaison satisfaisante d’instruments fabriqués à partir du quartz.
La forme de ces instruments va donner au cristal des ondes différentes et proposer des usages spécifiques.

Le premier d’entre eux est le diapason. Si nous connaissons les diapasons en métal en correspondance avec les organes et leurs fréquences, aujourd’hui un seul diapason en quartz couvre le champ quantique des possibles pour traiter directement la densité de la matière.

inqstruments CristalvibraSons

La harpe ou xylophone en cristal trouve aussi sa place pour émettre des fréquences subtiles dans une composition harmonieuse des 8 notes de base de la gamme 440 Hz ou 432 Hz.

 

 

 

La géométrie sacrée sert aussi à la création d’instruments vibratoires et sonores pour faire vibrer la fréquence cristal. Ses Sons galactiques émis par les pyramides ou les holons génèrent des états intérieurs d’expériences multidimensionnelles.

Des cloches, des didgeridoos en quartz sont aussi disponibles chez de rares revendeurs. Comme différents instruments artisanaux sont créés par des passionnés du Son cristal.


Conclusion

Parmi les bols chantants, le bol de cristal est encore assez intime dans les pratiques de soins alternatifs comparé à son homologue en métal.
Ce dernier offre de nombreuses possibilités dans l’horizontalité alors que le bol en quartz nous ouvre à la verticalité. Ils sont complémentaires et demandent une grande vigilance pour les choisir et les utiliser avec sagesse.
Le bol dit « tibétain » en métal actuel est bien loin de celui en 7 métaux que la légende transmet. Et pourtant cette proposition commerciale fleurie encore dans les officines des spécialistes.
Choisir son bol de cristal c’est d’abord connaitre son besoin, ses affinités et discerner ses usages. Car la variété est grande et le coût parfois onéreux.
Dans tous les cas, accueillir un compagnon cristallin chez soi, c’est oser L’Éveil et partager cette musique des sphères avec celles et ceux qui sont prêts à la découvrir. Les Temps à venir donneront surement raison aux Hommes et aux Femmes de bonne volonté qui œuvrent au service de la dimension cristalline pour établir les bases d’une nouvelle Terre.

« Alors que l’humanité entrera dans une expression supérieure de sa nature spirituelle au cours du prochain siècle. Et malgré toute preuve apparente du contraire, des guérisseurs pourront accomplir leur travail avec le Son. Et vous assisterez effectivement, au cours des années à venir, à une renaissance de la médecine utilisant toutes les applications possibles du Son, autant technologiques qu’intuitives. Ce qui implique l’utilisation de la voix pour effectuer la guérison »
Tom Kenyon

CristalvibraSons
68, route de Bordeaux
33550 Lestiac sur Garonne
Tel : 06 22 94 89 73 /06 71 49 40 81

cristalvibrasons@gmail.com
www.cristalplanete.com

INDEX

* Composition du creuset de laboratoire en %
– SiO2 99,995
– Oxyde d’aluminium AI203 0,0015
– Oxyde de Fer Fe203 0,00003
– Oxyde de Calcium Ca0 0,00006
– Oxyde de cuprum ,000005
– Oxyde de Potassium K20 0,00007
– Oxyde de sodium Na02 ,0001
– Oxyde de Lithium Li2O 0,00007
– Oxyde de Barium Ba0 0,00007
– OH 0,003

Ce LIVRE BLANC est la propriété intellectuelle de CristalvibraSons. Il peut-être partagé librement en respectant l’intégralité des informations offertes et l’origine de la source.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire