Top

Méditer avec des Sons, ça s’apprend facilement

apprendre à méditer

Méditer avec des Sons, ça s’apprend facilement

Pourquoi méditer avec les Sons !

C’est plus efficace et plus rapide que toute autre méthode, souvent laborieuse, pour faire taire notre mental discursif !

Tout comme vous, nous avons avancé à tâtons, nous avons testé, cherché le truc inédit, l’absolu, le divin, l’éternité, l’ineffable… et tant que nous-nous sommes obstinés à débusquer l’extraordinaire, nous avons échoué !

Tant que nous méditons avec une attente forte, une intention égocentrée, ça ne marche pas ! Parce qu’en fait, il n’y a rien à trouver, rien à exiger, rien à atteindre ! Nous sommes tellement exigent avec nous-mêmes, n’est-ce pas ?

Alors bien sur, l’égo en prend un coup parce que la méditation n’est pas le fait d’une volonté personnelle. Seul le fait de s’asseoir et d’y plonger est de notre ressors.

Ça peut paraitre un peu désuet, dénudé peut-être ? Et pourtant, Méditer est une activité dont les perspectives sont libres de tout contrôle ! En d’autres termes, nous parvenons toujours en un espace inhabituel de soi. La guidance nous dépasse. Et c’est bien par cette porte là que tout devient facile. Beaucoup plus facile qu’il n’y parait.

La porte s’ouvre dès lors que nous ne cherchons « rien ». Le paysage se dessine dès lors que nous accueillons ce qui est là. Parfois c’est une paix inconnue qui vient à nous. Parfois c’est le chaos de nos pensées qui tournent en boucles…

Méditer avec des Sons, c’est immédiat !

Les Sons, notamment les fréquences des bols de cristal chantants, nous placent rapidement en cycle alpha. Ils nous aident à passer les premiers paliers, comme en sophrologie ou en auto hypnose. En 5 minutes, nous ressentons déjà une relaxation profonde, le mental est en arrière-plan, le corps est détendu et les émotions apaisées.

Méditer avec des Sons, c’est libérateur !

Les sons à fréquence cristal ouvrent des portails de conscience multidimensionnels. Méditer avec eux nous libère de certains de nos conditionnements, ces programmes qui nous empêchent d’être simplement libres d’être.

Méditer avec des Sons, c’est ressourçant !

Le plaisir de laisser son esprit être bercé, emporté, dansé dans les spirales de son bol de cristal est incomparable. Le taux vibratoire s’élève rapidement. Tout cela permet de sécréter certains neurotransmetteurs qui barrent la route aux contrariétés, au stress, aux manifestations dépressives qui nous tirent parfois vers le bas. Nous gagnons en énergie, en élan, en enthousiasme ! C’est très vite ressourçant.

Et tout cela s’apprend facilement !

Il existe, en France, des formations de qualité sur ces pratiques méditatives. Il suffit de les aborder en cultivant son intuition, la confiance en soi, le désir d’être en sa propre compagnie. En un mot, entrer en amitié sincère avec soi-même.

Lorsque ce deuxième pallier est atteint, alors la méditation Est possible. Nous ne méditons pas pour quelque chose ! Nous méditons parce que l’heure à sonner…

 

A Tout bientôt les Cristallins

L’Équipe de la Cristal’Académie

Pas de commentaires

Laisser un commentaire