Top

La CVP pour chanter avec son bol chantant

Bol chantant et Cristalvibra'Phonie (CVP)

La CVP pour chanter avec son bol chantant

La Cristal’vibra’phonie® ou CVP : une discipline thérapeutique :

La CVP, pour chanter avec son bol chantant en cristal de quartz, est une technique vocale thérapeutique qui fait synthèse de différentes pratiques.

Elle s’appuie sur des techniques vocales comme le toning et utilise la vague d’amplification du bol de cristal. Ainsi, la dimension vibratoire perçue par l’auditoire est également vécue à l’intérieur du corps physique. C’est jubilatoire et bénéfique au plan du corps qui vit un véritable massage vibratoire et ce jusqu’au niveau cellulaire. Cela permet, tout simplement de rééquilibrer la circulation énergétique et de se réaccorder à ses propres schémas harmoniques !

Astuce : avant de chanter, délier le corps, dénouer les tensions… marcher en conscience, étirez-vous… c’est un minimum. Votre corps est un instrument de musique vivant ! C’est un essentiel !

3 clefs pour pratiquer la  CVP :

Première clef :  elle nécessite d’ajuster votre voix sur la note et le Ton de votre bol. Essayer les voyelles A puis O pour commencer. Trouver la bonne note et la juste octave.

Deuxième clef : pratiquez ce que l’on appelle la glossolalie. En fait, avec la CVP vous devez chanter des sons non-verbaux c’est-à-dire des syllabes dont le mental ne peut rien comprendre !

Troisième clef : la pratique de la CVP mobilise le corps et le souffle. La respiration doit être profonde, le diaphragme sans contracture qui le fige en hauteur. Ainsi, vous pourrez prendre de grandes inspirations pour d’amples expirations… Vous devez être le plus détendus possibles. Utilisez votre bol de cristal pour entrer en cycle alpha… C’est important, c’est pourquoi dans nos stages résidentiel, une demi-journée complète est dédiée à la conscience du corps chantant, avec des exercices, de la danse et des jeux pour se placer à l’écoute profonde du corps vivant !

Sachez que l’association du bol et de la CVP va décupler la dimension vibratoire et énergétique des sons. Ainsi, vous aurez ainsi l’impression de chanter puissamment et même de faire des variations chantées alors que vous ne modifiez absolument pas votre voix ! Votre corps est vibratoire, il perçoit, transmet et transforme la résonance … et c’est exactement cette résonance d’accord qui guérit ! Soyez intuitif et toujours à l’écoute des messages de votre corps.

La CVP, lorsqu’elle est pratiquée avec justesse déclenche des mécanismes antagonistes à ceux du stress au sens pathologique du terme. Cet état de l’être procuré par le bol de cristal et la CVP est le terreau de l’autoguérison, ne le négligez surtout pas.

Cela parait si simple, n’est-ce pas ? Eh bien oui, la simplicité est une voie sacrée !

Les effets de la CVP :

Cette pratique associée aux Sons des bols de cristal est en fait un fabuleux médiateur dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs. Elle stimule le système nerveux autonome ou parasympathique. Elle permet aussi une meilleure innervation des organes qui sont chargés de produire ou de renforcer nos cellules immunitaires : la rate, les ganglions lymphatiques, la moelle osseuse…etc. L’impact des sons acoustiques, dont la voix humaine, va aussi modifier la matière, les cellules mêmes !

En fait, de manière globale, elle restaure l’harmonie du complexe « corps-esprit » et délie notamment les traumatismes du passé. Une dizaine de minutes par jour permet une libération des blocages émotionnels, favorisant ainsi un réel apaisement et une régénération. C’est une pratique qui touche chacune des dimensions qui nous structure, le corps, le cœur, la conscience… et qui nous place dans un registre de perception atemporelle de la réalité, au centre d’une unité clairement ressentie. En d’autres termes, il s’agit d’une pratique méditative.

Pour vivre cet enseignement en live, voyez les dates de nos stages au Prieuré ou suivez nos formations en ligne

 

A Tout bientôt les Cristallins,

L’Équipe de Cristal’Planète

 

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire